samedi 30 mai 2015

Le tantrisme du lotus, partie 2.



Si possible prenez une douche et savonnez lentement, massez, votre corps avec vos mains.

Toujours nu(e):

mettez une musique relaxante.

Diffusez des huiles essentielles (par exemple : oliban , bois de siam pour les hommes, bois de hô pour les femmes, rose, santal , ylang ylang...), ou faites bruler de l' encens.

Allumez une bougie (de préférence dans une lampe de sel).

Debout, chantonnez le mantra "lam-vam-ram-yam-ham-ôm" durant deux où trois minutes.

Allongez-vous sur le dos sur un endroit confortable (lit, canapé, futon au sol…). Repliez vos jambes en prenant soin d’avoir les pieds bien à plat sur le sol, ceux-ci doivent être écartés de la largeur de votre bassin. Vos bras sont détendus et allongés de chaque côté de votre corps, la paume des mains vers le ciel.
Commencez par inspirer profondément par le nez en sortant le nombril et l’anus puis expirez par la bouche dans un long soupir et sans forcer, votre diaphragme fera en sorte de faire sortir l’air tout seul.
vous devrez imaginer que vous respirez par votre sexe.


Lorsque vous inspirez, appuyez votre bassin sur le sol. À la fin de l’inspiration, remontez-le légèrement vers le haut tout en contractant vos muscles PC (anus et périnée), vous pouvez alors commencer à expirer.
Ainsi lors de la contraction de vos muscles PC, à la fin de votre inspiration, vous allez augmenter la charge énergétique qui va s’y accumuler en y ajoutant de l’énergie sexuelle. Inspirez en serrant encore plus fort vos muscles PC tout en décollant vos lombaires du sol.
Si vous êtes une femme alors votre vagin doit s’ouvrir un peu plus à chaque cycle de respiration. Pour les hommes, tirez vers le haut votre pénis et vos testicules à la fin de l’inspiration puis relâchez le tout.
Pour rappel, les muscles PC sont composés du périnée, de l’anus et l’urètre, du vagin ou des testicules.
Au cours de votre respiration, la pointe de votre langue touche votre palais au niveau de l’arrière de vos incisives.
Cela permet à votre chi (l’énergie vitale qui circule à travers le corps) de circuler dans une boucle fermée. Celui-ci monte à travers la colonne vertébrale et redescend jusqu’au nombril par la langue et la gorge.

Au cours de cet exercice, lorsque vous écartez les genoux à l’expiration, imaginez que votre corps tout entier s’ouvre à la respiration. L’énergie se diffuse dans l’ensemble de votre corps. À l’expiration, détendez bien vos muscles PC et sentez le flux d’énergie ainsi libéré.
Sentez votre chi circuler à travers votre organisme comme un léger courant électrique et dirigez-le vers votre abdomen quand vous desserrez les genoux. Ce mouvement continu de votre souffle est comme une vague qui va et vient à travers votre corps et qui revitalise chacun de vos organes.


Votre énergie sexuelle sera alors guidée par votre esprit et va monter le long de votre colonne vertébrale et à travers vos organes lorsque vous relâchez tout en expirant l'air contenu dans votre ventre et en appuyant de nouveau vos lombaires contre le sol. Votre mental fait ensuite en sorte de guider cette énergie vers le dan tian (second chakra) à l’expiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire