La première Heure Magique d’un jour est sous l’influence de l’Esprit du jour.
Ainsi : la première heure du lundi est l’heure de la Lune, la première heure du mardi est l’heure de Mars, etc. Chaque jour et l’heure planétaire correspondante en dominante pourront donc offrir une opportunité d’améliorer la vie.
Les heures "magiques" ne durent pas 60 minutes, mais dépendent de la durée du jour et de la nuit.
Par cette connaissance vous pourrez optimiser votre sexualité sacré en pratiquant sur les heures lunaires et vénusiennes.
Le logiciel:
Planètes et correspondances
LA LUNE. Jour : lundi.
- Gouverne le foyer, la famille, la maternité et les enfants, le psychisme, la sexualité.
- Pour apporter la paix au foyer, demander la guérison des angoisses et d’un psychisme perturbé, calmer une médiumnité mal orientée, développer les capacités psychiques.
- Imagination fertile. Hémisphère droit11 Réceptivité, Ouverture. Mental influençable, adaptable, malléable, changeant. Caractère rêveur. Sur un plan supérieur peut être très psychique. Maternel. Donne. Sait comment s’occuper des autres et les servir. Affectionné. Câlin. Bon avec les enfants. Bon cuisinier. Aime les animaux. Quand il regarde un western, se fait plus de souci pour le cheval que pour le cow-boy.
- Les moins: Désordonné. Désorganisé ou même ‘pouvoir actif de désorganisation’, propageant le chaos autour d’eux – exactement comme le Soleil crée une tendance naturelle à tout organiser autour de soi. Inefficace. Incohérent. Toujours en retard, incapable d’être à l’heure à un rendez-vous. Trop facilement influencé par leur environnement et les gens autour d’eux. Rêveur, Tendance à être vague et l’esprit ailleurs, ‘lunaire’. Meilleurs à rêvasser ou bavarder plutôt qu’a agir efficacement. Trop changeant, manque de stabilité. Change souvent de sujet dans une conversation. Éprouve des difficultés à suivre le fil avec cohérence. Très bavard. Logorrhée verbale. Peut rester des heures au téléphone. Très caractéristique est la tendance à répéter toujours la même chose, comme dans la fonction multiplicatrice de la Lune. Ne sait pas garder un secret (tout l’opposé de Saturne qui peut rester muet comme une tombe.) Indolent, paresseux. Aime à traîner au lit et, d’une façon plus générale, préfère rester dans un environnement protégé du type cocoon plutôt que de faire face au monde – a une nostalgie subconsciente pour l’état fœtal. Poltron, froussard, mauviette. Fragile et vulnérable. Piètre combattant, Terrifié par toute forme de violence. Éclate facilement en sanglots. Pas très fort physiquement. Faible résistance physique et vitalité.
MARS. Jour : mardi.
- Gouverne la force, le combat, la compétition, l’indépendance (comment se libérer des liens néfastes), l’action (avoir la possibilité d’agir dans une situation bloquée...).
- Plein de feu Activité, dynamisme Né combattant, aime l’action, le défi et la compétition. Vitalité forte. La combinaison de la vitalité et du besoin d’action et de défi peut créer une attirance vers le sport. Bien entendu, toue personne avec un Mars puissant n’aime pas le sport – la conduite Mars peut s’exprimer dans des sphères différentes, par exemple au moyen d’un esprit rapide et bien aiguisé. Cependant les gens qui aiment le sport ont habituellement un Mars très fort. Puissance ardente (volonté de fer), courage. Ambition, désir de gagner et désirs en général, hardiesse. Libido et besoins sexuels forts. Sang chaud, intenses réactions émotionnelles. Savent ce qu’ils veulent, sûrs d’eux-mêmes (ce qui ne veut pas dire, bien entendu, qu’ils ont raison.) Pleins de certitude. Prenant bien les décisions, sans hésitation ni doute. Sur le mode supérieur, cela donne une grande concentration et une grande puissance dans l’action. Sur le mode inférieur, cela fait des imbéciles complets.
- Les moins: Libido sans raffinement. Colère, tempérament querelleur, violence, caractère impitoyable, brutalité, nature insensible, Aucun souci pour l’environnement. Impatience Haine. Vulgarité, humour de pissotières. Manque de profondeur.
MERCURE. Jour : mercredi
- Gouverne l’intellect (réussite aux examens), les livres, les carrières de l’enseignement et du journalisme, les livres et les travaux littéraires.
- Gouverne également la chance aux jeux de hasard et la fructification des activités commerciales.
- Rapide Mouvant, changeant, flexible, adaptable, mutable. Changeant et se déplaçant rapidement – ce sont en réalité les propriétés de l’élément air/vent qui est en étroite relation avec Mercure. Adolescent. Les personnes influencées par Mercure ont tendance à rester jeunes dans leur tête et à paraître également plus jeunes que leur âge.
- Les moins: Doutes, difficulté à trouver sa propre vérité, constamment sujet à hésitation quant au chemin à prendre, quant à la voie à suivre. Indécision. Difficulté à discerner les bonnes et les mauvaises options et à prendre une décision. Difficulté à établir un cadre fixe de références. Parfois Mercure peut être ‘trop malin’, jonglant et tournant autour des problèmes au lieu de leur faire face sérieusement.
JUPITER. Jour : jeudi
- Gouverne l’ordre et l’équilibre, la justice, les facilités financières et contacts avec les banques, tout ce qui relève de la légalité, l’ascension sociale, l’accès à un emploi.
- Facile à vivre, joyeux, décontracté, jovial (qui vient de Jove le nom latin pour Jupiter.) Enthousiasme et motivation, aussi bien que la capacité de les communiquer. Sens de l’humour, avec la capacité de communiquer le rire et de faire rire les autres (le principe d’expansion propre à Jupiter.) Mercure peut aussi avoir un grand sens de l’humour, mais il n’est pas nécessairement capable de faire partager cette hilarité à l’audience entière. En d’autres termes, les Jupitériens ont un caractère théâtral, ce sont de bons interprètes, des acteurs nés. Ils peuvent influencer les autres et se montrer charismatiques. Bons vendeurs qui s’en tiennent tout à fait logiquement à leur parole. Dimension. Capacité à penser grand et à ne pas se laisser absorber par les détails ou les points mineurs. Dans un supermarché, le caddie d’un grand Jupitérien est radicalement différent de celui d’un grand Saturnien – celui du Jupitérien est plein, celui du Saturnien est à moitié vide, à moins d’une bonne raison. L’observation du comportement des gens dans un supermarché est très révélateur, en terme de forces planétaires. Les Jupitériens se déplacent d’une certaine manière et laissent leurs mains vagabonder le long des rayons, prenant ce qui leur plait, même s’ils n’en ont pas vraiment besoin, alors que les Saturniens choisissent soigneusement, comparent les prix et savent exactement ce qu’ils achètent. Générosité. Capacité de s’emballer pour des choses et de saisir des opportunités. En vérité, les Jupitériens n’ont pas de ‘chance’, simplement, ils savent comment faire pour que les choses arrivent comme ils le désirent. Propension à exagérer et à en faire trop. Aime les voyages.
- Les moins: Ne connaît pas ses limites Quand les tendances à l’expansion des Jupitériens sont laissées à ellesmêmes, elles peuvent conduire à toutes sortes d’excès. La libre dépense devient du gaspillage. Le Jupitérien peut facilement trop manger, trop boire, aller d’un amour à un autre – tout comme le Jupiter de la mythologie grécoromaine était impossible à stopper dans ses aventures amoureuses avec les femmes et les déesses. ‘Voir grand’ peut tourner à un mépris des détails qui aura pour résultat des erreurs de gestion et des bourdes colossales. La méconnaissance des limites peut même conduire à des fraudes et à des indélicatesses. Une des grandes leçons que les Jupitériens doivent apprendre, c’est à ne pas négliger les détails. Manque de précision et de rigueur Les grands Jupitériens ont besoin d’apprendre la rigueur et la précision, c’est à dire la capacité à prendre en compte les petites choses aussi bien que les grandes. S’ils sont sages, ils rechercheront les conseils des personnes du type Saturne qui tempèreront leur enthousiasme et leur confiance en eux et leur montreront les détails critiques qui, s’ils ne sont pas pris en considération, peuvent conduire à des désastres de proportions jupitériennes.
VÉNUS. Jour : vendredi
- Gouverne tout ce qui concerne les questions affectives : attraction, retours d’affection, magnétisme personnel, sensualité et plaisir. Elle gouverne également tout ce qui concerne les arts et l’expression artistiques.
- Charmant, attirant, plein de séduction Attiré par la beauté, avec un sens d’admiration pour ce qui est beau Beauté physique. Tous les gens avec une forte énergie Vénus ne sont pas beaux, mais les personnes élégantes ont rarement un Vénus faible. Sens de l’harmonie (qui est également un caractère important du signe de la Balance, réglé par Vénus.) L’harmonie appliquée aux relations humaines confère une bonne nature (l’inverse de l’agressivité de Mars), une aptitude à vivre en société et à se faire des amis. Tranquille, facile à vivre (et à l’occasion, une mauviette comme la Lune.) A une passion pour l’amour et pour aimer quelqu’un. Pour les Vénusiens, ce monde devrait être un monde d’amour et de paix. La guerre est monstrueuse et incompréhensible – comme les hippies de Hair qui rejetaient la guerre du Vietnam. (Incidemment, les cheveux ont, dans le corps un rapport important avec Vénus.) Sensualité. Aimant se réjouir. Aime la beauté, les arts, le raffinement. Sait apprécier les belles demeures, les nourritures raffinées, les parfums, les cosmétiques. En termes de symbolisme des forces planétaires, les cosmétiques doivent coûter cher – autrement, ils ne pourraient pas être appréciés par les Vénusiens. Vénus est non seulement la planète qui règne sur le luxe, mais également celle qui sait le mieux comment l’apprécier. Goût artistique et créativité, sens de l’esthétique. Les sens des Vénusiens peuvent s’ouvrir aux valeurs supérieures, une forme supérieure de ‘sensualité’ – et entrer ainsi en résonance avec des valeurs, des sons ou des formes qui ne signifieraient rien à d’autres personnes. Le pôle actif de la personnalité est relié à Mars, le pole sensible à Vénus. Les grands Vénusiens sont des gens chez lesquels la sensibilité atteint des sommets insoupçonnés. Sens de la communion avec la nature dans laquelle leur affinité avec les principes cosmiques leur permet de reconnaître une harmonie supérieure. Affinités avec les fleurs. Facilité d’entrer en résonance avec les contes de fées et les petites personnes de la nature.
- Les moins: Vénus peut parfois entraîner une certaine négligence. Elle peut favoriser une attitude du type carpe diem (‘jouissons de l’instant présent’) plutôt que celle consistant à suivre une direction et des objectifs clairement définis. La sensualité peut, bien entendu, devenir un piège et les Vénusiens peuvent devenir les victimes d’attractions qu’ils ne peuvent plus contrôler et qui finissent par dominer leur vie tout entière. Cela peut être un amour passionné ou le besoin d’être en compagnie d’un partenaire au physique avantageux, un besoin irrésistible de confort et de luxe et tout à l’avenant. Dans le langage de Clairvision, ils recherchent ‘la moitié perdue’ aux mauvais endroits – et par conséquent ne la trouvent bien entendu jamais. Plus de détails sur le sujet dans la section sur le jing (18.4) La sensualité peut aussi tourner à l’assouvissement de tous ses désirs et conduire à toutes sortes d’excès. Par exemple les musiciens et les artistes en général qui sont bien sûr de grands Vénusiens, consomment bien plus de drogues que le reste de la population. La force de Vénus crée de fortes polarités entre les personnes. Les grands Vénusiens savent très bien se faire des amis de l’autre sexe (ou même du même sexe pour les homosexuels), mais il leur est bien difficile de ne pas terminer leur relation dans un lit – l’amour, y compris l’amour physique, est une chose tellement naturelle pour une personne du type Vénus ! Il n’est pas rare qu’ils en soufrent étant donné qu’il peut en résulter des situations qui ne sont pas toujours faciles à gérer et aussi parce que la multiplication des partenaires peut avoir une action déstabilisante sur leur nature sensible. Même si un Vénusien est attaché très fortement à un seul partenaire, il a bien souvent à affronter une forte attirance pour d’autres personnes et réciproquement.
SATURNE. Jour : samedi
- Gouverne la recherche métaphysique, favorise la réflexion. Il apporte la protection contre les envoûtements et les forces négatives... Il dégage des maléfices.
- Pratique, doué pour les choses concrètes, plein de bon sens. Personne bien assise, avec les pieds sur terre. Doué pour la construction. Capacité à être stable, fixe, immuable – et par conséquent une personne fiable en qui on peut avoir confiance. La nature fixe peut aussi révéler des tendances ascétiques qui ne sont pas rares chez les individus doués d’un fort Saturne. En même temps que l’attention aux détails, on peut trouver chez Saturne une passion pour d’interminables études sur des sujets que n’importe qui d’autre trouverait ennuyeux à mourir. En rapport avec le temps-Saturne Patience et persévérance. Les personnes qui sont en contact avec l’énergie de Saturne savent comment faire travailler le temps pour eux. Elles aiment finir ce qu’elles ont commencé. En rapport avec la structure-Saturne Organisés (à l’intérieur d’eux-mêmes ils peuvent en conséquence organiser l’extérieur.) Propres et ordonnés. Précis, rigoureux, exigeants, ne négligeant jamais les petits détails et ne laissant jamais les choses dans le vague. Prennent d’excellentes notes quand ils assistent à des conférences. (si vous ne pouvez être présent et que vous avez besoin de quelqu’un pour prendre des notes, de grâce, choisissez un grand Saturne.) Doué pour la comptabilité. Prudent, Dépense avec modération. Gestionnaire prudent. Doué pour tirer le meilleur parti de l’argent. Retenue naturelle, auto discipliné. La combinaison de la structure et de la rigueur peut donner d’excellentes dispositions pour les mathématiques et pour les sciences en général (s’il y a suffisamment d’air – si l’élément terre prédomine alors il devient Saturne le bâtisseur ou l’agriculteur.)
- Les moins: Quand Saturne devient trop terre à terre Le mot ‘saturnien’ évoque un tempérament apathique, sombre et mélancolique. Lorsque le côté terrien de Saturne prend le dessus, cela conduit au pessimisme, à la dépression, à ne voir que l’aspect négatif des choses ici-bas et à perdre le contact avec la joie des mondes supérieurs – l’âme a perdu ses ailes. Coincé dans le bon sens analytique du mental et incapable de s’ouvrir à de nobles horizons. Quand le pouvoir des limites tourne à une limitation rigide Critique à l’excès. Trouve des défauts partout. Incapable de prendre aucun risque. A toutes sortes de bonnes raisons pour ne pas saisir les occasions quand elles sont à sa portée. Ensuite, se complait dans les regrets et l’amertume. Effrayé de sortir dans le vaste monde. effrayé de rencontrer des gens, effrayé de chercher un travail. La retenue naturelle qui accompagne Saturne peut tourner à un cortège de craintes, de phobies et d’inhibitions. Celui qui est loin de son Soleil Tout comme parmi les planètes visibles, Saturne est la plus éloignée du Soleil, les craintes et les inhibitions mentionnées ci-dessus nous rappellent le vide de l’énergie solaire que nous avons décrit au chapitre sur le Soleil (3.6) Dans la même catégorie, on peut aussi ranger la froideur, le manque d’enthousiasme, une nature ennuyeuse. Quand le côté petit ego de Saturne prend le dessus Mesquin, égoïste, sec (L’oncle Scrooge était un exemple parfait du côté mesquin de Saturne.) Incapable de lâcher prise. Plein de ressentiments, amer, plein de regrets et de remords. Résistance Toutes les caractéristiques ci-dessus peuvent se combiner pour aboutir à une grande capacité de résistance. Cela n’est pas toujours négatif. Quand vous essayez de donner un enseignement à quelqu’un qui n’a pas de structure, il peut très bien être entièrement d’accord avec vous sans aucune discussion. Vous pouvez par contre constater qu’il n’a rien retenu du tout de ce que vous lui avez dit. Même s’il a assimilé les connaissances, qu’en fera-t-il finalement ? Pas forcément grand chose. Au contraire, les gens ayant une forte structure peuvent s’opposer tout d’abord aux informations qu’ils reçoivent. Cela ne les empêchera pas pourtant de les assimiler après mure réflexion. Ils ont alors toutes les chances de mettre leurs connaissances en pratique – et même de devenir maîtres dans leur art. De même, les gens ayant la structure de Saturne peuvent manifester une résistance extrême dans un processus d’exploration psychologique tel que ISIS ou rentrer dans le mur quand ils essaient de méditer (« Il ne se passe rien ! » « Rien que des pensées » et ainsi de suite.) Plus fort est Saturne, plus dure est la résistance et plus il sera long de la surmonter. Mais parfois aussi, plus seront stables les réalisations une fois que le changement se sera produit. Dans tous les cas, négocier avec cette forte résistance saturnienne exige de pratiquer le laisser-aller – une des principales qualités que Saturne doit apprendre.
LE SOLEIL. Jour : dimanche
- Gouverne la richesse et la gloire, l’expansion, l’épanouissement, la pleine expression de soi-même.
- Dignité, nature noble, sens de l’humour. Respect de soi, estime de soi, confiance en soi. Ambition, détermination. Autorité, qualités de conditionnement, sens de l’organisation. Direct, sincère, honnête. Magnanime. Espoir. Aspiration. Joie – tout spécialement la joie sans cause qui vient de la proximité de L'Esprit ou du Moi supérieur. Amour inconditionnel.
- les moins: Haute opinion de soi-même. Orgueil. Égoïsme. Arrogance. Surmenage quand on est le numéro 1. Tendances despotiques, dictatoriales. Volonté de tout contrôler. Tendance à se mettre en colère. Très ‘personnel’. Peut avoir de fréquents conflits personnels avec d’autres personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire