mercredi 23 décembre 2015

Gardienne du joyau de votre intimité.




Bon nombre de femmes sont un peu perdue au niveau de la sexualité ; certaines sont endormies ou ont mis une croix dessus, d’autres s’y perdent en s’envoyant en l’air pour s’éclater, d’autres encore acceptent une routine qui ne les nourrit pas … et pourtant je suis persuadée que toutes se questionnent, espèrent, sentent qu’il y a autre chose que ce qu’elles vivent, quelque chose de plus précieux. Comment en trouver le chemin ?
Dans ma pratique de sage-femme, j’ai souvent été étonnée de la brutalité de certaines femmes gynécologues. Ne connaissaient-elles pas la sensibilité d’un cœur, d’un sein ou d’un sexe de femme ?

Et si la clé était une porte…

En allant à la rencontre du périnée des femmes, j’ai été étonnée de constater que l’entrée du vagin était soit ouverte, comme une maison dont on aurait enlevé la porte, soit verrouillée comme une porte solidement cadenassée. Et dans un cas comme dans l’autre, il était difficile pour la femme d’agir sur cette zone, d’y amener de la conscience. Certains chercheurs ont même déclaré que ce muscle n’était plus fonctionnel après un premier  accouchement.
J’ai observé que cet endroit était sensiblement la place de l’hymen, ce voile plus ou moins perméable dont la présence garantissait la virginité de la femme. Je l’ai toujours imaginé comme la porte du temple. Mais que devient la porte une fois qu’elle a été ouverte ?
Beaucoup de choses pénètrent aujourd’hui le sexe d’une femme même en dehors de toute sexualité : les tampons, cup, cape cervicale, diaphragme, doigts de la femme qui s’observe, du gynécologue qui la “surveille”, sonde échographique, boules de Geisha, œufs de Jade…
La suite, ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire