lundi 19 octobre 2015

13 raisons santé pour lesquelles la masturbation doit devenir une routine !



1. Vous avez un dose saine de dopamine, d'endorphines et d'ocytocine

Selon une étude réalisée par l'université du Michigan en 2009, les orgasmes provoquent dans le corps une sécrétion de dopamine, d'endorphine et d'ocytocine, l'hormone de l'amour. 

En effet, lorsque l’on se masturbe, notre cerveau libère de l’endorphine, une hormone qui apporte un sentiment de bien-être.
cette hormone a aussi des propriétés analgésiques ! Se masturber permettrait donc de lutter contre les migraines et contre les crampes. Meilleur qu’un comprimé d’aspirine, non ? 
Autre atout non négligeable, une étude a prouvé que cette activité augmente considérablement notre taux d’œstrogènes, une autre hormone typiquement féminine qui se révèle être un excellent rempart contre les troubles cardiaques…

L'augmentation significative des ces hormones font baisser le taux de cortisol, une hormone fortement liée au stress. Un surplus de cortisol mène à des inflammations, de la boulimie, des insomnies, etc... Cela veut donc dire que d'un point de vue santé, la masturbation est très 

positive ! 


2. Ça cimente le couple
Non, la masturbation n’est pas un acte égoïste, c’est même tout le contraire ! « Lorsque l’on fait l’amour avec notre conjoint, on ne peut pas attendre qu’il nous apporte un orgasme, comme ça, sur un plateau, explique Caroline Le Roux. On doit le guider, lui montrer ce qui nous fait grimper aux rideaux. » Et, pour le savoir, rien de tel que la masturbation ! Partir à la découverte de son corps, explorer ses zones érogènes, pincer, caresser, effleurer… La masturbation contribue à l’épanouissement de notre vie sexuelle, et nous garantit des parties de jambes en l’air très satisfaisantes avec notre cher et tendre ! 

3. Ça favorise le sommeil

Pour combattre l’insomnie, vous avez tout essayé : les tisanes, les remèdes de grand mère, la sophrologie… Rien ne marche. Et si la masturbation devenait votre nouveau somnifère ? « Les femmes qui se caressent avant de se coucher dorment d’un sommeil plus calme et plus profond que les autres », note Caroline Le Roux. Parce que la masturbation entraîne la libération par le cerveau de neurohormones, en particulier des endomorphines, des hormones reconnues pour favoriser l’endormissement. Mais aussi parce que la pression sanguine diminue … Et cette combinaison de facteurs fait que l’on plonge plus facilement dans les bras de Morphée. 

4. Vous n'aurez pas autant envie de malbouffe

Plus le taux d'ocytocine est élevé, plus on se sent heureux, ce qui permet de rester loin des envies irrésistibles de plats et autres aliments gras ou sucrés. En général, le niveau d'ocytocine augmente naturellement quand le clitoris, le vagin ou le seins sont stimulés physiquement. Donc même si vous n'atteignez pas forcément le nirvana à tous les coups, vous vous faites quand même du bien ! 


5. Pour les hommes, une masturbation régulière améliore la qualité du sperme

Pourquoi ? Parce qu'il y a moins de potentiels dégâts sur l'ADN et moins de risques concernant les problèmes moteurs quand le sperme est frais. 


6. Physiologiquement, le plaisir est relaxant

Le corps et l'esprit sont étroitement liés. Dans son livre Women, Food And Desire, la psychologue Alexandra Jamieson raconte l'histoire d'une cliente qui n'avait pas de relation, et qui ne se masturbait pas. Elle grossissait, avait des problèmes de digestion, grignotait souvent, et ce pendant des années. Du coup, Alexandra l'a enmmené dans un sex-shop, elle raconte : "elle a beaucoup parlé avec un membre du staff qui l'a aidé à choisir son premier vibromasseur". 

Après plusieurs semaines de plaisirs personnels fréquents et réguliers, elle a remarqué une très nette amélioration de sa santé ! 




7. Les femmes qui se masturbent régulièrement se sentent mieux dans leur corps

Sans surprise, cette habitude mène à plus de confiance et à une spirale positive où l'on prend plus soin de soi. Quand vous savez ce dont vous avez besoin pour avoir du plaisir et un orgasme, vous augmentez vos émotions et votre connexion avec votre corps. 

Connaître son corps et ses attentes vous fera toujours prendre de meilleures décisions qu'en étant dans l'inconnu. Quand vous pouvez vous apportez du plaisir physique, vous n'avez besoin de personne pour vous dire que vous êtes sexy. Vous le savez déjà. 


8. Les pensées érotiques augmentent la libido

Une étude récente a révélé que chez la femme, avoir des pensées coquines libérait de la testostérone dans le corps, ce qui veut dire que vous êtes excitée, et que votre corps se prépare à une relation sous peu. Votre libido augmente de façon très significative ! 


9. Vous souffrirez moins

Les orgasmes augmentent la pression sanguine et améliorent la circulation du sang vers le cerveau ansi que les organes. Conséquences, cela atténue la douleur des règles et du mal de tête ! 


10. C’est un petit plaisir ultra rapide

D’après les statistiques, il faut en moyenne 4 minutes aux femmes pour jouir en se masturbant. C’est moins que le temps qu’il faut pour se relaxer sous la douche, ou pour se préparer un bon gâteau au chocolat ! En plus, en quatre minutes seulement, 95% des femmes accèdent au Nirvana. Un petit plaisir simple et rapide dont toutes les femmes ultra pressées ne sauraient se priver… 


11. Le plaisir sexuel vous fait vivre le moment présent

Le plaisir sexuel est l'un des meilleurs moyens de se vider l'esprit et de décharger l'anxiété qui est en nous. Cela vous recentre sur le moment présent, un peu comme la méditation finalement ! 

En fait, la masturbation est positive sous tous ses aspects, que ce soit psychologiquement, physiquement ou physiologiquement. 


12. Vous garderez une activité sexuelle intacte

Particulièrement si vous êtes célibataire, ou dans une relation à distance, la masturbation est la solution parfaite pour garder votre énergie sexuelle. Cela garde vos tissus souples, solides et sains. Plus vous avez de petits plaisirs solitaires, plus vous en voudrez car votre cerveau y pensera plus souvent ! 


13. C'est une sensation géniale

Et on a tous besoin de plus de plaisir, n'est-ce pas ? Alors pourquoi s'en passer ?


http://www.villagehebdo.com/Masturbation-feminine-6-bonnes-raisons-de-la-pratiquer_a480.html

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/10-raisons-pour-lesquelles-la-masturbation-doit-devenir-une-routine--2411

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire