La femme Bélier est généralement épanouie physiquement et, si elle a des complexes, elle sait les oublier et extériorise son ressenti plutôt facilement. Cette extériorisation lui est indispensable pour se sentir bien physiquement et intellectuellement, c'est pourquoi elle la recherche activement, sans complexe ni fausse pudeur. Elle ne se complique pas la vie avec des états d’âme et des questions, elle se laisse simplement guider par ses envies. Les gens vieux jeu diront qu’elle pense comme un homme. Elle n'a pas besoin de situations compliquées ou de fioritures plus ou moins élaborées pour se sentir comblée. Mais cette simplicité n’altère en rien son caractère passionné et volcanique. Elle dispose d'un très fort tempérament, et ne se sent jamais retenue par des inhibitions inconscientes. La femme Bélier n’a pas besoin d’inspiration extérieur pour se réveiller, elle n’est pas du genre à prétexter une migraine pour être tranquille et s'emballe plutôt facilement. Ses manières sont directes, sans ambiguïté, peut-être même pas toujours assez, mais éminemment envoûtantes et sensuelles.
L'homme Bélier sait ce qu’il veut et n’a pas une grande patience. Quand il désire, il ne sait ni ne veut attendre. Le natif est en général assez sportif, il a donc tendance à confondre les domaines et à mélanger les choses, utilisant à tout va le mot performance, et oubliant parfois que tout n’est pas une compétition. Il cherche à dépasser ses limites, ce qui peut le rendre un peu nerveux et contre-productif. La constance n’est pas son fort et son attitude n’est pas toujours très facile à suivre : il peut être explosif pendant une semaine puis trop calme pendant un mois. L’homme Bélier n’est pas du genre à câliner et cajoler durant des heures. Il est souvent jugé trop brusque aux yeux de certaines. Mais s'il manque parfois de délicatesse et de sensibilité, il est généreux dans ses rapports et s'abandonne sans réserve à la passion et aux sentiments.
Pour la femme Taureau, sexualité et sentiments vont de pair. C'est quand elle est profondément éprise ou émue qu'elle est aussi la plus réceptive. En revanche, si elle ne se sent pas vraiment amoureuse ou au moins sincèrement troublée, son coeur risque de rester de marbre et son attitude glaciale. La femme Taureau n’aime pas perdre le contrôle avec une personne en qui elle n’a pas une confiance totale et des sentiments très forts. La native est exigeante et déteste les choses faites à la va-vite, son amant n’a pas le droit à l’erreur et a plutôt intérêt à avoir confiance en lui s’il ne veut pas se sentir déstabilisé. Le tempérament érotique et la sensualité de la femme Taureau font d’elle l’une des amantes les plus douées. Elle en a conscience et cherche donc un partenaire à la hauteur. La femme Taureau ne souffre pas à proprement parler d'inhibitions sur le plan sexuel. Cependant, ici comme ailleurs dans sa vie, elle est plutôt classique. Pour elle, certaines choses se font, et d’autres pas.
L'homme Taureau aime tous les plaisirs simples de la vie, il est sensuel jusqu'au bout des ongles, tant au sens figuré qu'au sens propre. Pour lui, le plaisir physique est quelque chose de parfaitement naturel. À moins d'avoir été conditionné par une éducation particulièrement stricte, il ne souffre ni d'inhibitions ni de tabous. Il n’est pas du genre à se poser mille et une questions et tout lui semble bon à prendre. Pour lui, donner est aussi important que recevoir, et il ne comprend pas ceux qui n’ont pas cette mentalité : plus il donne du plaisir, plus il en a. Mais l'homme Taureau peut paraître trop pudique à certaines de ses partenaires. En effet, il n’aime pas les confidences et les mots doux et est parfois avare de compliments. Les fioritures romantiques ne sont pas son fort. Dans ses rencontres, il préfère aller à l'essentiel, comme s'il avait peur de le rater. Et pourtant, il ne se hâte jamais et prend le temps d’aller au bout des choses. Même s’il manque parfois d’attention, de tous les signes du zodiaque, c'est lui le plus fervent adepte de l'amour au ralenti.
L'érotisme de la femme Gémeaux est lié au dialogue et à la communication. Il passe avant tout par son intellect et par l'esprit du jeu. On dirait que la femme Gémeaux est une éternelle adolescente, qui se retrouve davantage dans la découverte et la curiosité que dans l’action. Une certaine préparation, ainsi qu’un réel travail d'éveil sont donc nécessaires avant d’envisager quoi que ce soit. La femme Gémeaux n’est pas une grande passionnée dans ce domaine là: l'ivresse sensuelle en elle-même n'a pas un grand attrait pour elle, si elle ne s'inscrit pas dans le contexte d'une satisfaction intellectuelle. Son sens critique toujours en éveil pourrait même l'amener à trouver les folies du corps quelque peu ridicules, d'où sa relative réticence à se laisser aller et son côté timide. La femme Gémeaux a besoin que son intellect et que son imagination soient stimulés par la parole, les jeux ou les fantasmes pour se sentir épanouie. Et alors elle sera capable, autant que n'importe quel autre signe du zodiaque, de se laisser aller.
On pourrait dire que le sexe de l'homme Gémeaux se trouve dans sa tête. En effet, il a tendance à tout ramener au jeu, à l’image et à l’expérimentation. Le plaisir sexuel n'a de sens pour lui que s'il peut s'amuser. Il est aérien, intellectuel et a besoin de libérer toute son imagination. Dans ses rencontres sexuelles, ce qui compte surtout pour lui, ce sont les préliminaires subtils, les ébats ludiques. Il est un grand consommateur de nouveautés et veut tout essayer, mais est prompt à abandonner ce qui ne lui apporte pas un plus. Ce trait de caractère peut parfois lasser par son côté presque trop technique et compliqué. L’homme Gémeaux ne doit, en effet, pas oublier le romantisme et la spontanéité. Comme il est doué d'une imagination débordante, il n'est jamais à court de variations et d'innovations. L’homme Gémeaux n'est jamais pressé de passer aux choses sérieuses. Il aime flâner, divaguer, s’observer et observer sa partenaire. Contrairement à beaucoup d’autres signes, l’essentiel pour lui n’est pas la fin mais le moyen.
La femme Cancer ne peut s'épanouir sur le plan physique, que si celle-ci est en accord émotionnel avec son partenaire, et qu’elle se sent aimée. Elle a besoin d’être l'objet d'attentions et de tendresse. Son attachement à l'image paternelle est si fort qu'elle recherche toujours, plus ou moins inconsciemment, une épaule solide, un bras protecteur. Elle n’est pas très constante dans ses envies. Elle peut être un jour passionnée, puis le lendemain vaguement indifférente, selon les variations de ses humeurs. Sensible aux ambiances, la femme Cancer peut facilement se livrer sans retenue lorsqu'elle est en confiance, mais se bloquer complètement dès que quelque chose cloche ou la dérange. Il faut beaucoup de délicatesse pour parvenir à la libérer de sa retenue. Mais la femme Cancer a une imagination débordante. Ses fantasmes sont parmi les plus fous et n’ont rien d’ennuyeux. Ils n’ont toutefois rien de pervers; elle a seulement cette grande capacité de se sentir femme jusqu'au bout des ongles lorsqu'elle est en parfaite confiance avec un partenaire.
S'il devait exister un parfait partenaire, sans doute se rapprocherait-il de l'homme Cancer. Celui-ci est plein de tendresse, d'affection, de romantisme, et aussi de savoir-faire. Il est généreux dans ses rapports, et se donne sans réserve - avec sincérité, innocence et passion. La seule chose que l’on pourrait lui reprocher est son inconstance amoureuse, car il plaît beaucoup aux femmes, et celles-ci ne lui résistent pas et s’attachent rapidement à lui. Mais, plaire à l'homme Cancer n’est pas toujours facile et exige un art de la séduction et de la sensualité. Comme il y a toujours chez lui quelque chose de puéril, il veut que ses partenaires soient douces, enveloppantes, rassurantes et presque maternelles. D'ailleurs ses goûts se portent sur les jeux qui impliquent de se faire bichonner, dorloter ou même réprimander. Dans ses rapports physiques, l'homme Cancer progresse lentement mais sûrement du stade d'amant prévenant et quelque peu timide, à celui d’homme viril et plein d’assurance. Et c'est généralement avec une saine animalité que se termine ce qui avait commencé comme un conte de fée.
Pour la femme Lion, la sexualité est primordiale et constitue l'une des formes les plus accomplies de la vie et de l'expression de soi. Ainsi, elle ne souffre pratiquement d'aucune inhibition, d’aucun complexe et ne tolère pas les tabous. Elle recherche la satisfaction et le plaisir sans se poser beaucoup de questions. La femme Lion est dotée d'une sensualité puissante, elle attire les regards et l’admiration, et possède un très grand magnétisme, qui peut faire le bonheur de l'homme le plus exigeant. Mais la femme Lion fait aussi très attention à son image et tient à garder son rang, à rester maîtresse d'elle-même et de la situation, même quand son instinct lui dit l’inverse. Voilà pourquoi elle semble avoir un petit côté guindé et est toujours très distinguée. Elle a besoin d'être admirée non seulement pour son esprit mais aussi et surtout pour son physique. Toute réticence de la part de ses partenaires pourrait être interprétée par la native comme une insulte à sa beauté.
Amoureux ardent, très attaché à une certaine qualité érotique et au côté esthétique de la relation physique, l'homme Lion se donne généreusement, et pense faire en quelque sorte une bonne action lorsqu'il daigne accorder ses faveurs à une femme. Il se prête, toutefois avec gentillesse et attention à l'être avec lequel il établit un rapport. Il se veut royal dans son comportement, et cherche à rayonner comme le soleil. Et s'il brûle parfois, il en est sincèrement désolé, car il déteste faire souffrir. Il n'y a aucun sadisme ni aucun vice en lui, mais il déteste être déçu. En privé, l’homme Lion est plutôt dominant, comme il l'est d'ailleurs dans la vie en général. Il aime mener le jeu, diriger, rester maître des choses et surtout de l’instant. Mais il accueille aussi très bien les initiatives de ses partenaires, même s’il ne peut s’empêcher de les interpréter à sa façon. Il ne laissera jamais totalement la main et cherchera toujours à maîtriser le rythme. L’homme Lion aime les fanfreluches, les choses qui brillent et qui scintillent. Amateur du faste, il a une prédilection pour le côté rutilant des bijoux et les cliquetis des maillons d'or. Avis aux coquettes !
La femme Vierge a tendance à analyser ses envies, ses goûts et ses pulsions. Sans être vraiment méfiante, elle les observe de loin afin de prendre davantage de recul sur ses propres désirs. Elle est plus encline à vouloir comprendre ce qui se passe en elle qu'à se laisser aller à ses sensations, et cela peut refroidir ou refréner ses élans. Prise entre la passion instinctive et le besoin de garder le contrôle, elle a tendance à se méfier des autres mais aussi d'elle-même. Mais le jour où elle rencontrera un partenaire qui saura la sécuriser et établir une complicité totale et une confiance réelle avec elle, elle oubliera ses craintes et pourra laisser s'exprimer librement ses envies. La femme Vierge recherche instinctivement l’esthétisme dans chaque chose. Rien ne la contrarie plus que la vulgarité ou l'obscénité. Elle peut même parfois voir la sexualité comme un élément révoltant ou indigne et sera instantanément refroidie si elle est confrontée à quelque chose qu’elle ne juge pas suffisamment romantique ou mignon. Les mots crus ou les images vulgaires la rebutent et la font fuir à toutes jambes.
La sexualité de l'homme Vierge est presque entièrement aux ordres de son esprit. On pourrait dire qu'il a un désir cérébral, car il veut tout comprendre et tout contrôler. Il a sans doute peur de se perdre en se laissant aller à ses pulsions et à son instinct. Il est pourtant loin d’en être dépourvu et sa passion, quand il la laisse s’exprimer, est puissante et ensorcelante. L'homme Vierge n'aime pas beaucoup parler de ses rapports avec les femmes, et l'expression de ce domaine est toujours empreinte d'une certaine réserve. Sa pudeur et son amour de la discrétion ne favorisent pas toujours une communication ouverte et facile. Il faudra donc beaucoup d'astuces et de patience pour découvrir le feu sous la glace. Mais l'entreprise en vaut la peine. L'homme Vierge est plutôt conventionnel dans ses goûts. Les innovations et les jeux l'intéressent peu. Comme il est toujours tellement occupé à observer et à analyser ses émotions et ses réactions, les manifestations de son érotisme risquent parfois de se réduire à un simple exercice physique.
La femme Balance ne peut trouver l'épanouissement des sens que dans l'harmonie et l'équilibre. Toute contrainte, toute brusquerie, toute dissonance et tout désordre sont aptes à refroidir ses ardeurs et à lui ôter l'envie de la moindre expérience. Dans les cas extrêmes, elle peut même avoir tendance à devenir glaciale. La femme Balance est dotée d'un bon tempérament sexuel, ni trop faible, ni excessif. Là encore, le maître mot, pour qualifier son comportement, est "équilibre" - équilibre entre sexe et sentiments, entre animalité et raffinement, entre pulsions et jeux amoureux. Les ambiances comptent beaucoup pour elle : le décor, la qualité des lumières, des couleurs, des odeurs... Avec son sens esthétique très développé, la femme Balance aura beaucoup de mal à trouver la plénitude dans les bras d'un partenaire qu'elle ne trouve pas suffisamment beau. Mais sa conception de la laideur n'est pas ordinaire : il ne s’agit pas forcément de laideur physique, mais de laideur comportementale. Ainsi, un homme peu favorisé physiquement a toutes ses chances à ses yeux s'il est poli, courtois, attentionné, galant, bien habillé et peut-être même un peu dandy.
L'homme Balance est très attaché aux clichés que représente l’amour. Sa préférence va aux femmes très féminines, un peu mystérieuses, un peu inaccessibles, peut-être même altières ou dangereuses. C'est avec de telles femmes qu'il a des frissons. On croit généralement que la puissance de l'homme Balance n'est pas très affirmée. C'est une erreur, et il faut voir les choses plutôt différemment. En effet, si l'homme Balance est séducteur hors pair, il n'est pas contraignant : il a horreur de se montrer pressant, collant ou de forcer la main. Il s'enhardit seulement quand il sent que les circonstances s'y prêtent vraiment. C’est un homme galant et plein de tact ; il attend même souvent qu'on lui fasse des avances. Ainsi, même dans le feu de l'action, l'homme Balance continue à séduire et à charmer sa partenaire. Par des allusions délicates et des questions discrètes, il s'enquiert des souhaits et désirs de l'autre. Il n’est également pas avare en compliments, il en fera jusqu’au moment où sa partenaire, comblée , se soit endormie dans ses bras.
La femme Scorpion est dotée d'un des tempéraments les plus puissants qui soit. Le contact physique est très important pour elle et elle en a un réel besoin. Mais pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle aime se satisfaire de relations superficielles avec n'importe qui. Son besoin d'absolu fait que, lorsqu'elle désire, elle s'engage sans restriction. Ainsi, elle choisit ses partenaires suivant certains critères très stricts, et cherche une relation durable. Les rencontres de passage l'intéressent que très peu. Il existe souvent des rapports de force dans ses relations physiques. Elle cherche à dominer ou à se faire dominer suivant l’instant et son état d’esprit. Cette attitude est très spontanée, elle n’en est d’ailleurs pas toujours consciente. La femme Scorpion est facilement complexée. Elle se croit souvent moins désirable qu'elle ne l'est en réalité. C'est pourquoi elle a besoin que son partenaire lui exprime son désir de manière assez franche et sans retenue, afin d’être réellement rassurée. Elle a besoin de calmer ses doutes en se sentant irrésistible.
Il existe toujours chez l'homme Scorpion un vieux fond de machisme. Et celui-ci refait souvent surface dans l’intimité. Mais il s'agit d'un machisme aimable, plus proche d’une courtoisie légèrement vieux jeu, voire de condescendance que de méchanceté ou de brutalité. Quoi qu'il en soit, il est apprécié par beaucoup de femmes qui se sentent en sécurité dans les bras rassurants et bienveillants de l’homme Scorpion. Le natif a aussi le goût du risque. Le danger agit comme un puissant stimulant et guide ses fantasmes. Ainsi il aimera sans doute prendre le risque d’être surpris, par exemple, en batifolant dans des lieux publics, sur une plage à peine déserte, dans un parc ou une cabine d’essayage… Le risque d’être découvert le fait vibrer. L’homme Scorpion est plein de ressources et déteste la routine. Il cherche à surprendre par des scénarios ou des situations inhabituelles et les femmes ne s’ennuient en général pas avec un homme Scorpion, au contraire. Il n’a pas beaucoup de tabou, mais préfère largement le rôle du dominant à celui du dominé.
La femme Sagittaire vit sa sexualité le plus naturellement et le plus joyeusement du monde. Elle ne connaît ni tabous ni inhibitions, elle s’accepte telle qu’elle est et ne cherche pas à tromper son partenaire. Elle est dotée d'une forte vitalité et d'une personnalité exigeante. Elle fait partie de celles qui abordent l'univers de la sexualité de la manière la plus saine - non qu'elle n'a pas de fantasmes ou de désirs parfois farfelus, mais qu'elle est dénuée de tout sens de culpabilité et vit ses désirs sans se compliquer la vie. Cependant, en raison de sa spontanéité et de son aisance, la femme Sagittaire pourrait effaroucher certains hommes, trop timides ou introvertis avec le sujet pour la femme Sagittaire. Quoi qu’il en soit ce n’est pas vraiment ce qu’elle recherche, elle aime les personnalités ouvertes et libérées, ceux qui envisagent tout à fait qu’une femme puisse être maître du jeu. La femme Sagittaire ne peut se satisfaire de rapports tièdes, fades, ou routiniers. Il lui faut vivre passionnément, quitte à y laisser des plumes !
L'homme Sagittaire est un conquérant ardent, fougueux et infatigable. Son érotisme est volcanique. Mais, il n'existe nulle trace de vice dans son comportement. Il peut même se montrer très tendre et romantique envers ses partenaires. L’homme Sagittaire est très expansif, il est fier de son physique et ne souffre d'aucune inhibition. Il est doué, spontané, agit instinctivement, et est naturellement efficace. Il satisfait ses désirs comme autant d'hommages à celles qui les ont suscités. Il sait charmer, il va à l’essentiel et ne s’encombre pas de longs discours ou de drague lourde. Certaines apprécieront, d’autres le trouveront peut-être trop direct, mais la plupart du temps, cela fonctionne très bien. L’on peut trouver à l’homme Sagittaire un côté bestial et sauvage. Il exprime ses sentiments sans retenue et avec des manières bien à lui. Il n’a pas peur d’être jugé, cette mentalité fait de lui un homme ouvert et tolérant, qui ne craint ni la nouveauté, ni l’originalité, tant qu’elles restent positives et saines.
La femme Capricorne montre toujours une certaine réserve dans ses rapports physiques, ce qui peut se traduire par de la timidité. Elle n’est pas toujours très à l’aise avec le sujet, qu’elle considère de loin comme quelque chose dont il ne faut pas trop parler. Du coup ses goûts et ses envies restent bien souvent enfouis au plus profond d’elle-même, emprisonnés et censurés par une vision un peu vieillotte des choses. Ses inhibitions et ses doutes sur elle-même sont nombreux, et la mettent souvent dans des situations inconfortables prise entre gène et envie. Cela peut même lui faire éprouver une certaine culpabilité, ou lui faire juger la sexualité comme une chose dégradante et inconvenante. La femme Capricorne met généralement longtemps à faire confiance, à s’ouvrir à l’autre et a y éprouver du plaisir. Il lui faut une certaine période d'apprentissage et de complicité avec un partenaire avant de pouvoir donner libre cours à ses envies. Toute brusquerie, toute indélicatesse, tout manque de tact et de bienveillance peuvent provoquer chez elle un réflexe de refus irréversible.
Dans le domaine sexuel comme dans bien d'autres, l'homme Capricorne a des airs réservés et timides. Il est plutôt maladroit et manque souvent de confiance en lui. Mais l’homme Capricorne essaye sincèrement de se décrisper et ne demande qu’à progresser et à s’ouvrir davantage sans forcément y parvenir. D'où un certain sentiment de culpabilité qu'il éprouve souvent et qu'il a du mal à maîtriser. Cela dit, une fois que l'homme Capricorne aura vaincu ses réticences, plus rien ne l'arrêtera. Avec une partenaire attentionnée et compréhensive, il passera rapidement de la léthargie à l’action! L'homme Capricorne n’est pas un grand bavard et aura toujours du mal à exprimer ses sentiments profonds, ses envies, ou à complimenter son amoureuse. Le natif n’est absolument pas contre les moments de câlin et de repos enlacés, se laissant facilement aller à une douce torpeur amoureuse, mais toujours en restant silencieux, évidemment!
La femme Verseau n'est pas du genre à perdre le contrôle au moindre petit baiser. Elle tient à garder la tête froide même dans les situations qui exigent de la spontanéité et de l’instinct, comme si elle voulait observer et analyser ses sensations et, ainsi, rester maîtresse de la situation. C'est dire qu'elle est plus cérébrale qu'instinctive, plus intellectuelle que sensuelle. Mais la native est tout de même très imaginative, ouverte d’esprit et n’a guère le sens des conventions. Elle se prête volontiers à toutes sortes d'expériences, et n’hésite pas à tenter de nouvelles choses, loin des classiques. On la dit provocatrice, mais en réalité elle est originale et aime profiter de l'imprévu, de l'inconnu. La femme Verseau n’est pas extrêmement exigeante, elle peut même s'accommoder d'une certaine abstinence. En revanche, quand son humeur s’y prête, elle devient tout à coup très impatiente et accepte très mal qu'on lui résiste. De plus, elle est sujette à des emballements soudains, et alors toutes les digues peuvent être rompues. Ce manque de constance est difficile à suivre, mais il fait aussi tout le charme de la femme Verseau.
Le comportement de l'homme Verseau a ceci de constant : c'est que rien n'y est régulier. Doué d'une imagination débordante, il possède un inépuisable répertoire de fantaisies. Cela lui vient naturellement et entraîne une certaine fluidité dans ses rapports. Il n'est jamais à court d'idée pour refaire une même chose d’une façon tout à fait différente. Il est comme une boîte à surprises et ses partenaires ne s’ennuieront jamais avec lui. Il a également beaucoup d’intuition ce qui l’aide à percevoir les sensations de l’autre et fait de lui un partenaire idéal. On peut même dire qu'il est télépathiquement branché sur les sens de l'autre et qu’il parvient à communiquer sans avoir à parler ce qui le rend terriblement efficace. De tous les signe du zodiaque, l'homme Verseau est sans hésiter le moins macho. Sans avoir à se forcer ou à y réfléchir, il considère la femme comme son égal et cela met naturellement ses partenaires à l’aise.
Pour la femme Poisson, la sexualité peut prendre différentes formes, se manifestant tantôt comme un ouragan, tantôt comme un émoi d'ordre esthétique. Mais dans tous les cas, elle est colorée de sentimentalisme et de romantisme, la vulgarité et l’obscénité n'y ayant jamais droit de cité. On ne peut pas dire que la femme Poisson est dotée d'un tempérament particulièrement passionné. Très réceptive aux courants subtils qui passent d'un être à l'autre, elle peut, selon la personnalité de son partenaire du moment et les circonstances, passer d'une attitude exigeante à un comportement éthéré, se montrant fuyante ou absente. La femme Poisson est donc un instrument de musique aux possibilités inépuisables, mais dont un homme pressé ou maladroit ne saurait jamais bien jouer. Elle préfère les chuchotements et les gestes délicats, en somme, les manifestations de tendresse plutôt que les comportements trop directs. Elle aimerait davantage se sentir fondre qu'exploser.
La sexualité de l'homme Poisson est extrêmement riche et variée. Les manifestions de ses désirs constituent une symphonie dont les mélodies se succèdent, passant d’un rythme à un autre, de façon harmonieuse mais totalement imprévisible. Mais l’homme Poisson n'est pas pour autant un homme à femmes, loin de là. Il aime avoir une amoureuse régulière, et a beaucoup d’autres choses dans la tête que des idées légères. Mais peu importe, c'est la façon d'exprimer ses envies qui compte, non leur fréquence. Et là, le natif se montre virtuose. Il est beaucoup plus soucieux du plaisir de ses partenaires que de sa propre satisfaction. Plein de tendresse et d'attentions pour elles, il ne néglige aucun détail pour les faire vibrer. En un mot, il pense davantage à donner qu'à recevoir. L'homme Poisson a un rapport très particulier et très sensuel avec l'eau. L'élément aquatique constitue pour lui un moyen privilégié d'exprimer ses fantasmes et ses envies, il n'y résiste pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire