samedi 29 août 2015
mercredi 19 août 2015
lundi 10 août 2015
Périnée, santé et plaisir.
Au Japon, les geishas pratiquent depuis des siècles cette gymnastique aphrodisiaque et s’entraînent à muscler leur « lotus rouge » (leur vagin) pour procurer un orgasme plus intense à leur partenaire. Aujourd’hui les adeptes du Tao Sexuel chinois et tous ceux qui veulent décupler leurs sensations érotiques sont des adeptes de la gym de l’amour.
Muscler le périnée pour davantage de plaisir
Le principe de la gym sexuelle est simple, il suffit de faire travailler les muscles de son périnée, également appelé le plancher pelvien. Ces muscles sont tendus entre quatre points : le pubis, le sacrum, et les deux os du bassin. Or, ils sont souvent trop fragiles et insuffisamment toniques. Voilà pourquoi le Dr Kegel, un gynécologue américain, a inventé dans les années 1940, une série d’exercices pour muscler cette zone. Muscler son périnée permet de mieux prendre conscience de son corps et de ses organes sexuels, et de lever ses inhibitions. Plus une femme développe la force musculaire de son vagin, plus son orgasme surviendra facilement et rapidement, et plus ses sensations de plaisir seront intenses. En apprenant à contracter l'intérieur de son vagin pendant les rapports sexuels, une femme pourra mieux enserrer le pénis de son partenaire et donc décupler son plaisir. On obtient des résultats rapides avec seulement quelques minutes d’exercices quotidiens. Attention ne vous trompez pas de muscles, il ne s’agit pas de serrer les muscles fessiers mais le plancher périnéal. Pour bien cibler le mouvement, commencez à uriner et efforcez-vous de vous retenir en bloquant le jet. Pendant ce temps, aucun autre muscle ne doit bouger : ni les abdos, ni les fessiers, ni les quadriceps des cuisses. Cet exercice de stop-pipi peut être utilisé comme un test pour prendre conscience de cette musculature. Mais il ne faut pas trop le répéter au risque de mal vider, par la suite, la vessie et de faire des infections urinaires. Une fois ce mouvement bien compris et intégré, il suffit de le reproduire sans uriner et d'en faire 3 à 10 séries de 10 contractions plusieurs fois par jour. Plus vous pratiquerez et plus vos muscles se tonifieront rapidement ! Essayez de tenir vos muscles contractés au moins 5 secondes, le mouvement sera plus efficace et vous gagnerez en puissance. Outre ces exercices de base, les sexologues américains proposent des mouvements du bassin et du bas-ventre qui peuvent permettre de contrôler l’excitation. Allongée, pieds écartés, décollez vos fesses. Faites onduler bassin et hanches, en rentrant le ventre, de façon continue et sensuelle. Caressez-vous et, quand vous commencez à ressentir du plaisir, refaites les gestes pour faire grimper l’excitation, puis redescendre, puis remonter… Le but est de réussir à moduler votre excitation à votre guise selon le principe suivant : les mouvements amples augmentent la tension sexuelle, les mouvements plus légers la font chuter. Cela demande davantage d’entraînement mais ne vous découragez pas…
La gym sexuelle recommandée aussi… pour les hommes
Ce problème de périnée insuffisamment musclé est important chez une femme qui vient d’accoucher, car l’accouchement a étiré les fibres musculaires qui, de ce fait, ont un réel besoin de rééducation pour retrouver rapidement leur tonicité. C’est pour cela que la plupart des gynécologues prescrivent dans les suites de couches, des séances de rééducation périnéale chez un kinésithérapeute. Mais il est dommage qu’on n’explique pas assez aux femmes concernées que cette musculation a deux avantages. Premier point positif, elle prévient les risques d’incontinence urinaire. Deuxième point positif, son effet bénéfique sur la sexualité du couple. Comme le soulignent les sexologues, la musculation périnéale est utile pour le plaisir, ce qui est tout aussi intéressant. Il n’y a pas que les femmes qui ont intérêt à pratiquer la gym sexuelle, les hommes aussi. En effet, un plancher pelvien peu musclé a tendance à entraîner une éjaculation trop rapide et une diminution des sensations de plaisir sexuel. En musclant son périnée, votre homme saura mieux contrôler son éjaculation. Plus son périnée sera tonique, plus son érection sera ferme, plus il saura retenir son éjaculation longtemps et plus son plaisir sera intense et profond. Alors n’hésitez pas à lui en parler et à lui expliquer la technique…
La technique de l’exploration digitale
Une solution consiste à glisser un doigt dans le vagin pour les femmes et l’anus pour les hommes à environ 2 cm de profondeur et d’essayer de repérer les muscles dont la contraction enserre le doigt baladeur…Reposez ensuite votre plancher pelvien autant de temps avant de recommencer le temps d’une dizaine de contractions.
En position debout
Tandis que vous faites la queue dans un supermarché ou que vous vous ennuyez dans le métro bondé, tendez vos jambes, écartez-les un peu et entamez une série de petites contractions au niveau de votre entre-jambe…
En position assise
Alors que vous êtes devant votre ordinateur, en train de lire un article du blog de LELOpar exemple, placez vos mains de part et d’autre de vos cuisses, montez vos genoux un peu plus haut que votre bassin et contractez, une fois encore, votre périnée par série de 10 secondes entrecoupées du même temps de repos, tout en restant évidemment, attentif à votre lecture…
En position allongée
Alors que le sommeil ne semble pas pointer son nez et que vous vous ennuyez dans votre lit en regardant le plafond ou que vous vous êtes accordé un bain moussant dans votre baignoire en étain, pliez vos genoux et effectuez des contractions d’une dizaine de secondes suivi d’un temps de repos de la même durée.
Dans l’eau
Alors que vous barbotez à la mer ou dans une piscine, prenez le temps de faire la planche pour admirer le ciel, écartez les jambes et contractez vos muscles. L’avantage du milieu aquatique est que vos autres muscles sont au repos…
Ménager son périnée
Dosez votre entrainement
Un entrainement quotidien est essentiel pour maintenir un périnée tonique, mais inutile de l’épuiser ! Quelques minutes par jour suffiront au début. Si vous sentez que ces exercices sont difficiles et les contractions de la zone épuisante, prenez conseil auprès d’un médecin.
Utilisation des Boules de Geisha : Principe et Mode d’Emploi
Présentées sous la forme de deux boules à utiliser seules ou par deux, en couple ou en solitaire et dans le but de remplir les deux objectifs majeurs que sont santé et plaisir, autour de ces boules de geisha, vous l’aurez compris, le chiffre 2 rôde.
Selon qu’on les utilise à des fins plutôt coquines ou pour une santé de fer, on distinguera ainsi les boules de geisha pour le plaisir, des boules de Kegel pour un vagin d’acier. L’objet n’est cependant pas toujours différencié et ce sera parfois dans le choix de son utilisation que résidera sa spécificité. Comme lorsque vous appelez votre amoureux par son prénom ou par le qualificatif de ‘’bel étalon fougueux’’ : c’est la même personne, mais pas la même utilisation…
Mais comment utilise-t-on ces fameuses boules de plaisir et de santé ? Voici un petit guide pour vous aider à en faire sortir tout le pouvoir extatique…
Une mécanique bien huilée
Silicone et plastique
Les boules de Kegel se présentent donc sous la forme de 2 petites boules dans une matière douce et rigide et qui respecte la flore vaginale : de nos jours, il s’agit souvent de silicone doux. Elles sont reliées entre elles par un fil ou autre gaine en plastique, et un petit cordon est fixé à une extrémité afin de pouvoir les retirer facilement.
Boules et billes
Mais c’est à l’intérieur qu’est enfermé leur secret: un poids de la forme d’une bille qui se déplace dans chacune d’elles en fonction des mouvements du corps et selon les lois de la gravité. Ce sont elles qui créent les vibrations à l’origine du plaisir lorsqu’on les porte et qui permettent également de muscler le périnée. On trouve différentes tailles de ces poids pour appeler à plus ou moins d’efforts, les muscles du périnée ainsi sollicités.
À quoi servent les boules de Geisha?
Lorsqu’elles ne sont pas utilisées comme un objet de plaisir à goûter en solitaire ou dans les jeux de couple, elles servent d’une part à améliorer le plaisir sexuel (meilleure lubrification, libido ravivée, plus d’orgasmes…), et d’autre part à muscler le périnée pour éviter l’incontinence urinaire, pour rééduquer le plancher pelvien après unprolapsus génital ou une grossesse. Ce terme de Kegel vient du médecin américain Arnold Kegel qui, dans les années 1940, a mis au point et donné son nom à une technique d’exercices visant à muscler le plancher pelvien.
Comment les mettre ?
Avant de devenir une habituée chevronnée et de pouvoir les introduire dans le noir, debout et en pleine tempête, il est préférable au début de s’allonger sur le dos et de les pousser doucement dans votre vagin en vous aidant activement des muscles du périnée, sans confier tout le travail à vos doigts. C’est un bon moyen de vérifier déjà la force de résistance des muscles utilisés. Le cordon restera donc à l’extérieur pour faciliter le retrait par la suite. Il peut être utile de mettre un peu de lubrifiant sur les boules afin de faciliter leur introduction, mais en quantité modérée, l’objectif étant de les maintenir en place… Or si cela aide à glisser dans un sens, il en va de même dans l’autre !
Et ensuite ?
Mettez-vous debout afin de débuter votre lutte contre l’attraction terrestre et d’empêcher les boules d’aller rouler ailleurs… Il ne vous reste plus alors qu’à vous mouvoir dans vos tâches quotidiennes. C’est en vous activant que votre périnée va se muscler. Les poids à l’intérieur vont bouger et obliger les muscles à répondre.
Il n’y a rien d’autre à faire ?
Vous pouvez choisir de faire une série d’exercices de Kegel, mais vous devrez alors vous y atteler sans rien faire d’autre. Sinon, tout en continuant vos activités, mettez votre plancher pelvien un peu à l’épreuve de temps en temps en contractant vos muscles. Par exemple en toussotant doucement ou en soulevant des objets un peu lourds. Mais ne les harcelez pas, ils n’ont pas besoin d’un entraînement paramilitaire !
Combien de temps faut-il les porter ?
Il est inutile de les garder trop longtemps, surtout au début. Habituez-vous petit à petit en commençant par une dizaine de minutes et augmentez la durée au fil des jours. Dans tous les cas, dès que vous ressentez une gêne, enlevez-les sans attendre.
Et comment on les enlève ?
Tirez doucement sur le cordon qui dépasse et aidez-vous des muscles de votre périnée pour faire sortir les boules : décontractez-les complètement afin de pousser les petites sphères au dehors. Avec le temps et la maîtrise, vous pourrez accélérer l’extraction. Ensuite, lavez-les avec de l’eau et du savon avant de les ranger.
Existe-t-il des versions modernisées des boules de geisha ?
Si vous êtes du genre à posséder le dernier Smartphone à la mode, la télé à écran incurvé révolutionnaire ou le réfrigérateur du futur qui fait lecteur mp3, rassurez-vous, il existe un modèle de boules de geisha fait pour vous. Une version dotée d’un moteur vibrant et de capteurs sensoriels existe. Ce modèle permet un entrainement accompagné puisqu’à chaque vibration, on contracte les muscles du vagin et les capteurs détectent la force musculaire pour adapter l’entrainement au niveau de l’utilisatrice !
La santé pour le plaisir ou le plaisir pour la santé
Contrairement à l’évolution du vibromasseur dont la vocation originelle était uniquement médicale et l’utilisation actuelle purement voluptueuse, la frontière entre plaisir et santé est toujours aussi effacée avec les boules de Geisha.
Elles illustrent ainsi cette double relation mêlant cette cause et cet effet : une bonne forme physique est essentielle à la sexualité autant qu’une sexualité épanouie est excellente pour conserver vitalité et jeunesse. Les boules de Geisha sont ainsi la preuve que beauté intérieure et beauté extérieure sont (très) intimement liées…
samedi 8 août 2015
mercredi 5 août 2015
snatam kaur: Grace.
Sikh, enseignante de Kundalinî Yoga qu'elle a découvert dans son enfance, Snatam Kaur est chanteuse et musicienne, familière de la musique indienne et plus particulièrement du Shabad Kirtan (tradition musicale Sikh).
Après quelques années au sein d'un groupe, Peace Family, elle entame une carrière solo. Son style musical mélange agréablement mélodies occidentales et sonorités indiennes, mantras issus de la tradition du Kundalinî Yoga, paroles deYogi Bhajan et paroles personnelles. Elle chante le tout d'une voix au timbre clair, qu'elle module avec art.
Elle se produit régulièrement aux États-Unis et au Canada et, de plus en plus, au sein des communautés Sikhs à travers le monde (Inde, Singapour) au sein desquelles elle gagne une reconnaissance croissante de ragini (chanteuse qui maîtrise les compositions ou raags). Et des artistes new age comme Deva Premal n'hésitent pas à reprendre ses compositions.
Inscription à :
Articles (Atom)